L’expérience

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins se veut d’abord un lieu de rassemblement francophone, festif, nourrissant pour l’esprit et désaltérant pour le corps, où sont présentés spectacles, activités variées ainsi que des événements hors programmation comme des festivals.

Bistro Marcil Lavallée

Atmosphère conviviale et chaleureuse, le Bistro Marcil Lavallée est le lieu idéal pour prendre un verre et grignoter un morceau avant et après les spectacles en soirée.

Terrasse Marcil Lavallée

Situé au cœur de l’édifice, ce poumon architectural vous permet de prendre un verre en plein air pendant la saison estivale. Cet espace lumineux et relaxant est également utilisé pour différents types d’activités comme des rencontres, tables rondes et certaines prestations artistiques.

La Galerie d’art

Galerie art 2

La Galerie d’art de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins permet aux artistes de la région de faire connaître leurs œuvres au grand public. Provenant d’une collection privée généreusement offerte par la famille Pagé-Charron, Yves Audette et Denys Labelle, en soutien à la campagne majeure en cours, une vingtaine d’œuvres d’artistes de renom – comme Metson, Marok, Huot et Tatossian – font partie de l’exposition 2016-2017 et sont en vente dès le début de la saison.