Lancement de la Série musicale 2017-2018

21284700_10154602225062245_1258172659_o

Pour voir toutes les photos

C’est mercredi le 30 août dernier que l’équipe de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) a dévoilé sa série musicale 2017-2018, co-conceptualisée par Anne-Marie White, directrice générale et artistique, et Marcel Aymar, responsable de la programmation musicale et cinématographique.

« Les concepts proposés sont d’abord nés d’un désir de Marcel Aymar ou de moi-même de défendre des artistes que nous affectionnons particulièrement. Par la suite, j’ai travaillé étroitement avec l’équipe de LNSGD pour créer des expériences globales qui invitent à sortir de son bocal, de ses habitudes ».

– Anne-Marie White, directrice générale et artistique

Plus d’une cinquantaine de personnes sont sorties de leur bocal pour apprendre en primeur les artistes qui viendraient animer la série musicale 2017-2018. De plus, The G.O.A.T House – Gourmet Burgers et le DJ masqué étaient sur place au plus grand plaisir des convives.

 

Cette année ce seront six spectacles-événements à caractère unique qui prendront vie entre nos murs! Comme à son habitude, LNSGD offre à son public non seulement des spectacles, mais bien des expériences, des aventures!

 

Le 28 septembre, dans une atmosphère intime et chaleureuse, Zachary Richard ouvrira la série en nous livrant une prestation en solo avec la force d’interprétation qu’on lui connaît.

Le 14 octobre, on vous offre une belle brochette de neuf artistes issus de la grande région d’Ottawa Gatineau; Laurence Nerbonne, Medhi Cayenne, FET.NAT, Geneviève RB et Alain Barbeau, Francis Faubert, Louis Philippe Robillard, Kimya et Outside I’m a Giant uniront leurs voix et leurs instruments pour vous concocter une soirée des plus festives!

Le 9 novembre, on se laissera bercer aux mots de la poésie de Patrice Desbiens interprétés par Marilyn Perreault et Stef Paquette, accompagnés par la musique de Daniel Boivin. Jacobus et Cindy Doire se joindront également à la soirée avec leurs styles propres pour faire de cette soirée un incontournable!

Après les fêtes, on se retrouve le 29 mars, avec Damien Robitaille et Andréa Lindsay, nos deux chouchous de l’Ontario français. De quoi mettre du soleil dans nos vies avant l’arrivée officielle du printemps!

Le 20 avril, venez assister au spectacle de Pierre Flynn qui, dans le cadre de nos rencontres inédites, performera sur scène avec un invité spécial.

Le 19 mai, on finira la saison en beauté, au son de la voix chaude de Cécile Doo-Kingué lors d’un évènements en partenariat avec Vues d’Afrique : l’Afrique Poétique.

Les spectateurs pourront désormais profiter de la formule « PRÉVENTE 25 % », jusqu’à 10 jours avant le jour de la première.

 

 

Des partenariats de taille

Lors de cet événement, nous avons mis en lumière l’apport important de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) depuis mai 2016, dans le développement de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, que ce soit au niveau du développement des publics, de la médiation culturelle ou des liens avec la communauté.

« Je suis ravie du financement accordé par La Fondation Trillium de l’Ontario à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, un carrefour culturel important pour la communauté francophone en Ontario et ailleurs.  Ces fonds permettent à La Nouvelle Scène d’améliorer l’accès de la communauté à leur riche programmation qui propose une panoplie d’expériences culturelles à des publics variés. »

– Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa-Vanier

annonce-fto

Le lancement fut également l’occasion parfaite d’annoncer un nouveau partenariat de taille : La Nouvelle Scène Gilles Desjardins et le Conseil des Écoles Publiques de l’Ontario (CEPEO) s’unissent pour permettre à des écoliers d’expérimenter l’art autrement, soit par le biais d’ateliers avec les artistes, à travers la médiation culturelle ou même par le biais d’expositions, et tout ça, à l’extérieur de leurs salles de classe.

« Nous sommes très enthousiastes de voir se concrétiser cette collaboration pédagogique alors que cela nous permet de réaffirmer notre volonté de créer des lieux d’apprentissage authentique pour la jeunesse francophone! La Nouvelle Scène Gilles Desjardins devient pour nous une prolongation de la salle de classe en milieu théâtral et musical. »

– Edith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

annonce-cepeo

Tous les détails de notre programmation 2017-2018 se retrouvent au :   www.nouvellescene.com