Festival Face à Face

Producteur : Un partenariat de diffusion entre le Centre National des Arts (CNA) et La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD)

LNSGD s’associe au prestigieux festival Face à Face du Centre national des arts pour vous présenter quatre œuvres en trois soirées, créées par des talents canadiens émergents, ici et à l’échelle du monde.

Billet en vente à partir du 5 septembre 2017.


Programme mixte

26-28 octobre, 20h30
Studio A
Durée : 1h16

Un programme triple au studio A vous permettra de découvrir trois œuvres chorégraphiques. Josh Beamish propose un style éclatant et une approche ludique aux mouvements du corps dans l’espace. Belinda McGuire est une de ces danseuses qu’on souhaite voir de près, qui crée un sentiment d’intimité autant dans son mouvement que dans son immobilité. Dans leur travail, Nicole Mossoux et Patrick Bonté tendent un miroir à notre inquiétante étrangeté, à nos fantasmes obscurs et interrogent les incohérences de notre rapport au monde.



Daina Ashbee
Unrelated

27-28 octobre, 19h
Studio B
Durée : 1h

Dans l’intime studio B, vous risquez d’être ébranlés par l’artiste de renommée internationale Daina Ashbee. Reconnue pour son utilisation du corps dénudé, cette artiste d’ascendance crie et néerlandaise propose une nouvelle création brutale et charnelle qui explore la vulnérabilité des femmes autochtones face à la violence.

Nudité partielle.

 

Extraits de critiques

Beamish exécute une suite ininterrompue de contorsions, dont beaucoup paraissent déjouer les lois de la gravité.

- ALEXANDER VARTY, THE GEORGIA STRAIGHT (RADIOS, AME HENDERSON)

McGuire possède un talent quasi surnaturel qui balaie la scène comme une tornade. En la regardant, on perçoit aussitôt la pertinence et le caractère unique, fascinant de la danse.

- MARTHA SCHABAS, THE GLOBE AND MAIL

Vice Versa […] s’impose comme l’une des œuvres les plus marquantes du Festival International des Brigittines 2015. Son minimalisme, sa douceur semble être la plus grande des audaces dans notre période de barbarie totale. Ainsi va sa beauté.

- SYLVIA BOTELLA, RTBF.BE

Crédits

Équipe de création Josh Beamish : Josh Beamish, Ame Henderson

Équipe de création Belinda McGuire : Emio Greco, Belinda McGuire, Pieter C. Scholten

Équipe de création Unrelated : Daina Ashbee