Le garçon au visage disparu

Créateurs principaux : Larry Tremblay, Benoît Vermeulen

Producteur : Théâtre le Clou

Accueil : Théâtre la Catapulte

L’univers de Jérémy bascule lorsqu’il apprend que son père, travailleur humanitaire, a été pris en otage. Un matin, sa mère le retrouve dans son lit sans visage. Comment comprendre cette étrange disparition ? Qui pourra les aider ? Texte métaphorique de Larry Tremblay, Le Garçon au visage disparu nous transporte dans un monde teinté d’humour, tantôt loufoque, tantôt inquiétant, où le théâtre flirte avec le fantastique et le film d’épouvante.

Larry Tremblay est l’un des auteurs les plus prolifiques du Québec et son talent est maintenant reconnu au pays et à l’international. Son écriture est profondément ancrée dans l’expérience humaine, dans l’instinct et l’intime.

Formidablement mis en scène par Benoît Vermeulen, codirecteur artistique du Théâtre Le Clou, Le Garçon au visage disparu explore le territoire de l’adolescence quand l’identité encore fragile cherche ses repères.

Extrait

Jérémy : « Je me sentirais mieux dans ma peau si j’étais un zombie... »
Jessica : « Je ne pourrais pas être ton amie si tu étais vraiment méchant. »
Adèle : « Jusqu’au bout, jusqu’au bout, je ne voulais pas le croire. »
Le policier : « Écoutez, il y a des gens qui perdent la tête, mais le visage, ça, je ne crois pas. »

-

Crédits

Texte : Larry Tremblay

Mise en scène : Benoît Vermeulen

Environnement sonore : Navet Confit

Scénographie, accessoires et storyboard : Raymond Marius Boucher

Costumes : Marc Senécal

Éclairages : Mathieu Marcil

Vidéo : Francis-William Rhéaume

Assistance à la mise en scène et régie : Martine Richard

Maquillages : Suzanne Trépanier

Interprétation : Julie McClemens, Alice Moreault, Christian E. Roy, David Strasbourg


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.