Mokatek et l’étoile disparue

Créateurs principaux : Dave Jenniss, Pier Rodier

Producteur : Coproduction de Vox Théâtre et des Productions Ondinnok

Pour le petit Mokatek, compter les étoiles pour s’endormir chaque soir est un réel plaisir. Il aime raconter ses journées à celle qui brille le plus dans le ciel, l’étoile Polaire. À l’heure du coucher, la nuit du solstice d’été, l’étoile Polaire n’est plus. C’est alors que débute un voyage initiatique pour retrouver l’astre brillant.

Dave Jenniss, artiste autochtone de la nation Malécite de Viger et nouveau directeur artistique de la compagnie de théâtre Ondinnok, propose ici une création multidisciplinaire qui rassemble un manipulateur de marionnettes et un musicien sur scène. Ce spectacle ludique vise à initier les enfants à la langue malécite et aux savoirs et visions autochtones reliés à la mythologie et à la préservation du territoire.


Réservation pour le milieu scolaire :  enfance@nouvellescene.com

Texte : Dave Jenniss

Mise en scène : Pier Rodier

Interprète : Dave Jenniss

Musique : À venir

Scénographie : Julie-Christina Piché

Marionnettes et accessoires : Manon Doran

Éclairages : Chantal Labonté

Costumes : À venir

Régie : À venir

Direction de production : À venir


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.