Apprendre la guitare par un artiste dans le confort de chez toi ? Oui c’est possible !

Nous sommes confinés dans le confort de chez soi, pour la plupart, depuis maintenant quatre jours. Les enfants sont à la maison, et des fois on manque d’idées pour se divertir sans allez dans un lieu public. Oui, il y a Netflix, Disney+, colorier, jouer à des jeux de société, cuisiner, mais un jour, on a fait le tour des activités qu’on voulait faire et on manque d’idées. Certains artistes ont pensé plus loin que leur bout de nez et te proposent de faire des activités avec eux, mais derrière ton écran. Voici le groupe de l’Ontario, Arkells, qui va vous faire jouer de la musique.

Flatten the curve music class

Flatten the curve music class est le nom que le groupe a décidé de nommer leur activité. Chaque jour, le groupe de Hamilton, Ontario, publie sur le page Instagram une partition de musique pour ceux qui jouent de la guitare. Plus tard dans la journée, ils créent un Live et vous aident à apprendre et à jouer la partition qu’ils ont publiée plutôt dans la journée. Une nouvelle partition est publiée chaque jour et qui s’est peut-être vous aurez une surprise !

 

Crédit : Arkells music

 

Une initiative pour combattre l’ennui et le COVID-19

Bien que nous sommes chez nous à ne rien faire, le groupe a voulu inclure sa communauté pour que les gens soient sociaux même s’ils doivent le faire à distance. Le chanteur Max Kerman disait lors d’une entrevue avec CBC que si tout le monde reste chez eux et écoute les consignes pour les semaines à venir, on peut toujours s’amuser dans le confort de chez soi.  Cette classe de musique est un moyen de socialiser avec une population entière durant un temps où nous ne pouvons pas socialiser avec nos amis et nos êtres chers.

 

Sortez vos guitares ou profitez gratuitement de musique jouée par votre artiste préféré, car cette expérience n’arrive pas souvent dans votre vie !

 

Où : Instgram Arkells music

Quand : À tous les jours

Heure : 13 h 00 en live