Croisée des mots : Jean Mohsen Fahmy

Venez rencontrer l’auteur Jean Mohsen Fahmy. Né au Caire, en Égypte, en 1942, Jean Mohsen Fahmy habite aujourd’hui à Orléans en Ontario. Jean Mohsen Fahmy poursuit des études universitaires jusqu’au doctorat (littérature et linguistique) en Égypte puis à Montréal. Il exerce ensuite une longue et passionnante carrière où ses multiples emplois ont toujours été axés sur la communication verbale et écrite. Auteur de plusieurs essais, récits et romans, dont le plus récent La sultane dévoilée paru aux Éditions David. Ses romans ont eu la faveur du public et de la critique et lui ont valu de nombreux prix, dont le Prix Trillium, le Prix littéraire LeDroit et le Prix du livre d’Ottawa.

Programme de la soirée

17 h 00 Ouverture des portes
17 h 30 Mots de bienvenue
17 h 40 Lecture par Jean Mohsen Fahmy d’un passage de son livre
17 h 50 Discussion entre Hugues Beaudoin-Dumouchel et Jean Mohsen Fahmy, suivie d’une période de questions

À propos de la série Croisée des mots

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

Ces rencontres seront animées par Hugues Beaudoin-Dumouchel, de 5 à 7, au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène, 333 avenue King Edward. Tous et toutes sont les bienvenus! L’inscription n’est pas requise.

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.

Pour plus d’information : https://biblioottawalibrary.ca/fr/crois%C3%A9e-des-mots-margaret-mich%C3%A8le-cook