Journée mondiale du théâtre 2019

À l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, l’équipe de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins en collaboration avec le Centre national des Arts, l’organisme franco-ontarien Théâtre Action et l’Association des Théâtres francophones du Canada, vous invite à venir célébrer l’art théâtral, mercredi le 27 mars, au bistro Marcil Lavallée. Au programme : Lunch et lecture des messages signés par des personnalités en théâtre. Les intéressés sont priés de confirmer leur présence à l’adresse courriel suivante : billetterie@nouvellescene.com.

« La terre natale de mon théâtre, la mienne et celle de mes acteurs, est un pays tissé de ces moments où l’on se dévêt de nos masques, de la rhétorique, de la peur d’être celui que nous sommes et nous joignons les mains dans l’obscurité. » 
– Carlos Celdranauteur du Message international 2019

invitation

L’événement se poursuivra à 19 h 30 avec la présentation du spectacle Ce qu’on attend de moi, une coproduction de L’Homme allumette et de 2PAR4, un accueil du Théâtre français du CNA et du Théâtre du Trillium. Une expérience théâtrale et humaine  qui mettra en scène un inconnu recruté du public, pour explorer les mécanismes de l’imaginaire de l’être humain. Les billets sont disponibles au CNA.

ce-quon-attend-de-moi

La représentation sera suivie d’un enregistrement devant public d’une baladodiffusion du Théâtre français du CNA « Plus que du théâtre », animée par Julien Morissette avec ses invités Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis, auteurs du spectacle Ce qu’on attend de moi.