La 20e saison est lancée!

C’est avec beaucoup de fébrilité et d’enthousiasme que La Nouvelle Scène Gilles Desjardins lance officiellement sa 20esaison artistique, présentée cette année par le pilier franco-ontarien, le quotidien Le Droit. Pour sa 20e saison artistique, elle est également fière de compter sur un porte-parole de choix, le comédien Vincent Leclerc.

 

Une 20e saison bien garnie
LNSGD amorce avec plein d’entrain les célébrations de sa 20e saison, une saison conçue, réfléchie et élaborée par son comité de programmation composé des directions artistiques de ses quatre compagnies fondatrices et résidentes, le Théâtre du Trillium, le Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre et le Théâtre Catapulte. Une saison qui veut mettre en lumière leur attachement et leur passion pour LNSGD, et présenter au public des œuvres théâtrales, visuelles et musicales réalisées par de fabuleux artistes d’ici et d’ailleurs.

LNSGD clôturera cette saison anniversaire avec une fin de semaine festive où théâtre et musique seront à l’honneur. La traditionnelle série musicale se réinvente et fait place à une grande soirée toute en musique le 29 mai 2020, mettant à l’honneur le groupe rock alternatif, Les Hôtesses d’Hilaire, de Moncton au Nouveau-Brunswick, et d’autres artistes surprises. Cette 20e saison culminera avec la présentation d’une production théâtrale communautaire produite en complicité par ses quatre compagnies fondatrices et résidentes.

Un porte-parole de choix pour ses 20 ans

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins est très heureuse de compter sur Vincent Leclerc à titre de porte-parole pour sa 20e saison. Comédien talentueux et versatile ayant fait ses études au département de théâtre de l’Université d’Ottawa et ses débuts sur les planches avec le Théâtre Catapulte, Vincent Leclerc se fait remarquer autant au petit qu’au grand écran, en plus de jouer en français et en anglais.

 

Un nouveau partenariat aux couleurs franco-ontariennes

LNSGD est fière de s’associer au journal Le Droit pour sa 20e saison et de travailler avec le quotidien régional, fidèle collaborateur depuis les tout débuts du Centre de théâtre francophone.« Nous sommes ravis de compter sur la contribution du journal Le Droit, à titre de partenaire de saison. Le Droit est une institution franco-ontarienne qui soutient La Nouvelle Scène depuis 1999 et qui continue de le faire encore à ce jour. Cette collaboration est donc toute désignée pour célébrer notre 20e anniversaire. »
– Chantal Nadeau, directrice générale de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins« 20 ans, pour un quotidien centenaire comme Le Droit, c’est bien jeune et bien fringant ! Mais dans le turbulent monde de la culture et dans un contexte de francophones en milieu minoritaire, c’est tout un exploit! Bravo et longue vie à La Nouvelle Scène. Le Droit est très très fier d’être partenaire de cette magnifique et audacieuse aventure ! »
– Pierre-Paul Noreau, président et éditeur, Journal le Droit

Soirées « Enfin, vendredi! », formule « Ton prix, notre prix », et autres initiatives
Pour cette 20e saison, plusieurs initiatives sont mises sur pied autant à la billetterie qu’à la médiation culturelle. Tout d’abord, les soirées « Enfin, vendredi! » permettront à tous de prolonger leur expérience théâtrale lors de 5 à 7 Chaque vendredi de spectacle, le public est invité au Bistro Marcil Lavallée à venir prendre un verre, une bouchée et à venir décanter leur semaine, une belle opportunité de réseauter et de découvrir davantage La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

À la billetterie, en plus du tarif voisin offert aux résidents du K1N, LNSGD lance la formule « Ton prix? Notre Prix! » qui permet à tous de payer le montant de son choix les soirs de première (sur place seulement, minimum de 5 $ et dans la limite des places disponibles).

C’est aussi le retour des favoris : la prévente 25 % (disponible 5 jours avant la première) et la Nouvelle Carte qui permet au détenteur d’économiser 40 % sur le prix de son billet, et ce, pour tous les spectacles de la programmation.

 

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins tient à remercier ses partenaires annuels, Le Droit, partenaire de saison, les Caisses Desjardins d’Ottawa (Rideau-Vision d’Ottawa et Trilliim), le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Unique FM, Simon Guibord, Charlebois Trépanier, la Maison de la francophonie d’Ottawa, ainsi que ses partenaires indéfectibles des dernières années, BRIGIL, Marcil Lavallée, Sicotte Guilbault, Trinity et l’Institut canadien-français, ainsi que ses bailleurs de fonds la Ville d’Ottawa, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario et Patrimoine Canadien.

 

Design de saison : Simon Guibord