Arthur Comeau

Alexandre Bilodeau, Arthur Comeau, Nom de Plume, Zander MacWeegen; peu importe le nom d’emprunt sous lequel il travaille, l’auteur-compositeur-interprète acadien, qui n’a pas la langue dans sa poche, aime suivre son instinct.

Né à Saint-Boniface au Manitoba, il a passé les premières années de sa vie entre Moncton, au Nouveau-Brunswick, et la petite communauté de Baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse, où il s’établit définitivement à l’âge de 8 ans.

Après avoir gravi les échelons et atteint un succès grand public au sein du groupe Radio Radio, celui qui était derrière les rythmes du groupe ne se sentait plus vraiment à sa place, emporté dans le tourbillon marketing dont il ne voyait aucune issue, sinon celle de voler de ses propres ailes. Il quitte donc le groupe en 2014 et se lance selon ses règles sous le nom Arthur Comeau.

Arthur lance ¾, son premier album solo, en 2014. Non conventionnel, cet album aux nombreuses influences, du rap à la musique acadienne et électronique, a été lancé avec l’étiquette de disques indépendante de Québec P572. On y retrouve des collaborations avec plusieurs artistes, dont Karim Ouellet, Georgette Leblanc et Anita Alvarez de Toledo. Son deuxième album solo, Prospare, est lancé à l’été 2015 et sera suivi de Planète Clare en 2016, troisième et dernier volet du triptyque musical amorcé en 2014.

Maintenant de retour aux sources au bord de l’eau en Nouvelle-Écosse, Arthur travaille aussi à mettre sur pied sa maison de disques Tide School, qui agira tel un incubateur pour des artistes émergents.