Cindy Doire

cindyphoto

Cindy Doire est une auteur interprète bilingue à la voix riche et unique. Dotée d’un charme naturel indéniable, elle réussit sur scène (et sur disque) à nous démontrer une confiance inébranlable en son oeuvre. Elle nous invite à nous éloigner de la banalité et à tendre l’oreille à sa trame sonore musicale intérieure.

Son premier opus, La Vie en Bleu a obtenu un succès critique enviable et lui a permis de remporter le prix Découverte au Gala des Prix Trille Or. Son deuxième album lui a valu le Meilleur Album au Music Film and Moton Awards, le prix Chanson du Fond du Coeur ainsi que trois nominations au Gala des Prix Trille Or, 2011. En 2012, elle a lancé son 3e album Sticks and Mud. Cette même année, Cindy lance un quatrième album Stranger avec son nouveau projet Scarlet Jane ainsi qu’un second éponyme en 2015 avec le même projet. Ces deux albums lui ont remporté plusieurs prix et nominations. 

En 2017, Cindy lance son troisième album francophone intitulé Panorama. L’album est réalisé par Mark Howard (Tom Waits, Bob Dylan, Neil Young, Emmylou Harris). Cindy Doire crée une ambiance sensuelle délicate et éthérée qui rencontre un groove accrocheur, entraînant et calculé. On a l’impression d’être le protagoniste d’un road-movie sci-fi directement sorti d’une autre époque, roulant en moto sur une route désertique à la découverte de son destin. Des mots qui dessinent l’espace entre terre, air, eau et feu, entre amants et amis et à travers les cycles qui nous unissent et de tout ce qui nous repousse et nous attire à la fois.  Panorama, c’est non seulement le titre du nouvel album de Cindy, mais en quelque sorte, une nouvelle identité.