Dayv Poulin – Le Paysagiste

poulin
Dayv Poulin est une figure dynamique et appréciée de la scène musicale franco-ontarienne depuis une vingtaine d’années, notamment comme membre des groupes Les Chaizes Muzikales et Konflit Dramatik. En 2012, il lance son premier album solo sous le nom « Le Paysagiste » et a lancé son deuxième album « Alter Ego » en septembre 2014.

 

Trois vidéoclips et trois extraits radios ont été lancé et tiré du premier album solo de Dayv Poulin « Le Paysagiste ». Après une période remplie de moments magiques (Spectacles un peu partout en Ontario, Parrain du festival Quand ça nous chante, en entrevue pour plusieurs émissions de télé et de radio, deux nominations au gala des prix Trille Or 2013), Le Paysagiste a décidé d’enregistrer un deuxième album au début de 2014. Il a lancé un premier extrait radio, la pièce « Ce que je serai » en duo avec Andréa Lindsay, suivi de deux autres pièces « Parle-moi » et « Enterrez-moi » qui ont tous connu beaucoup de succès sur les radios commerciales et satelites en plus de grimpés plusieurs palmarès.

 

Suite à une deuxième vitrine à Contact Ontarois 2015, Le Paysagiste s’est mérité le prix du Festival Franco-Ontarien, le prix Roseq, et le prix Granby-Europe.
Le projet « Le Paysagiste » était aussi en nominations dans 7 catégories des prix Trille Or 2015, incluant meilleur album, meilleur réalisateur, meilleur spectacle et meilleur artiste masculin. Le Paysagiste a remporté le prix de meilleur réalisateur.
Dayv a lancé son troisième album pour Le Paysagiste « Alchimie accidentelle » en mars 2018.