Éric Perron

Éric a terminé une maîtrise en Pratique de la mise en scène à l’Université d’Ottawa. Sa dernière mise en scène, On verra (2016) au Théâtre du Trillium, s’est méritée le prix Production de l’année aux Prix Rideau Awards.  Ses autres mises en scène sont : Du poil aux pattes comme les CWAC’s (2014), Le temps et la chambre (2013), Provincetown Playhouse, juillet 1919, j’avais 19 ans (2012), Le ventriloque (2012), Retour à Prypiat (2011) et Les Guerriers (2010). Il a de plus dirigé une carte blanche à la Troupe du Jour, de Saskatoon, sous la thématique Bouger et sa signification, ses impulsions et ses conséquences.

Récipiendaire du Prix d’excellence de la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada qu’il partage avec l’auteure Mishka Lavigne (2015), il travaille avec cette dernière sur Copeaux, un projet de création scénique inspiré de l’œuvre visuelle de l’artiste Stefan Thompson. Ce projet a fait partie des chantiers de création du Carrefour international de théâtre de Québec (2016).

Éric s’intéresse également à l’écriture dramatique. Sa première pièce, Jean-Pierre va à la lune, sera coproduite par le Théâtre de Dehors et Vox Théâtre lors de la prochaine saison pour la petite enfance de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Sa récente pièce, Sur les rives du monde (2016), a fait l’objet d’une carte blanche à l’Espace René-Provost l’automne dernier.

Éric co-dirige le Théâtre de Dehors avec Sariana Monette-Saillant depuis 2009.