Politiques de ressources humaines
Peu de parcours d’affaires sont jalonnés d’autant de réussites, de distinction et d’implication que celui de Gilles Desjardins, président et fondateur de Brigil, une société immobilière qui fait la fierté de la capitale nationale. De la création de l’entreprise, en 1985, jusqu’à ce qu’il reçoive l’Ordre de Gatineau, le 16 avril 2013, le chemin qu’il a tracé est imposant.
Entre le moment où il a mis en valeur ses deux premiers terrains, il y a plus de 35 ans, et celui où sa communauté a reconnu son apport majeur au développement économique de la capitale nationale et sa générosité envers les causes et les organismes locaux, Gilles Desjardins a érigé une entreprise moderne et durable. Au fil des ans, il a aussi généreusement distribué des millions de dollars pour soutenir de nombreux projets, en santé, en éducation, en environnement et en culture.
Aujourd’hui, il a à son actif la construction de plus de 12 500 unités d’habitation et possède quelque 3 000 unités locatives, des immeubles commerciaux ainsi que 18 000 terrains répartis dans 32 projets actuels et futurs.
Reconnu par la firme Aon Hewitt comme « Employeur de choix » en 2013, Gilles Desjardins est entouré d’une équipe de 150 employés permanents et génère du travail à plus de 1 000 personnes par le biais de ses sous-traitants durant la haute saison. Il prévoit réaliser des investissements de 5 milliards $ d’ici 2028.
Avec le support de sa conjointe, Madame Céline Bériault, et ses deux fils, Jessy et Kevin, Gilles Desjardins poursuit sa mission : être un bâtisseur citoyen.