Avant l’archipel
* Veuillez prendre note que la représentation du 24 mai est annulée et que la représentation du 25 mai est devancée à 13h plutôt qu’à 15h. Pour de plus amples informations, veuillez contacter la billetterie au (613) 241-2727, poste 101 ou à l’adresse de messagerie : billetterie@nouvellescene.com.
Lénaïque la Magnifique pleure tous les jours afin de nourrir les fruits-dragons qui poussent dans le verger de sa péninsule. Un dimanche comme les autres, elle se rend au marché du continent pour vendre sa marchandise et c’est là qu’elle fait la connaissance de Brévalaire Spectaculaire. Rien ne sera plus comme avant.
Dans ce conte merveilleux pour adultes, deux interprètes entraînent le spectateur dans une nouvelle mythologie des premiers émois amoureux, par l’improvisation, la poésie et la chanson. Cet univers, ancré dans la nostalgie et le fantastique, dessine un paysage transformé à jamais par l’amour, et le regret. La disposition scénique plonge le spectateur au coeur de l’action et c’est ainsi que se raconte un nouveau mythe fondateur par les fruits-dragons, celui des péninsules et des je-me-souviens.
French performance with English surtitles.
Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.
Extrait
« De l’entendre dire, les pays étaient des étoiles. Des péninsules se répétant à l’infini traçaient le littoral d’un grand continent. Là-bas, le son se mesurait par les clignements d’un colibri et le temps n’était qu’un passant. Les mots comprenaient les silences qui les séparaient et on cueillait l’espoir dans les arbres. De l’entendre dire, les pays s’étoilaient. »
- Avant l'archipelCrédits
Texte : Emily Pearlman
Paroles et musiques originales : Nicolas Di Gaetano
Traduction : Danielle Le Saux-Farmer
Adaptation musicale : André Robillard
Assistance à la mise en scène : Guillaume Saindon
Scénographie et costumes : Katia Talbot
Lumières : Benoît Brunet-Poirier
Régie : Lindsay Tremblay
Direction de production à la création : Céline Paquet
Direction de production et tournée : Kyle Ahluwalia, Natalie Gisèle
Distribution : André Robillard, Danielle Le Saux-Farmer
La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.