Ceci n’est pas une lettre d’adieu…

Texte, mise en scène et scénographie : Dillon Orr, Marie-Pierre Proulx et Jean Stéphane Roy

Producteur : Théâtre la Catapulte

Jon revient d’une expédition de pêche entre gars qui l’a profondément ébranlé. Annie cherche la personne derrière la #dernièrephoto afin de trouver un sens à la disparition de son amie. Kiara multiplie les gestes pour répandre le bonheur, dans l’espoir de faire taire sa culpabilité. Les trois se retrouvent par hasard dans un party au milieu d’un immense champ de blé d’Inde. Ils en sortiront changés à jamais.

En s’appuyant sur de riches matériaux d’inspiration tels que les écrits du Dalaï-Lama et les œuvres de Sigur Rós, Katrin Brack, Yann Arthus-Bertrand et Kurt Cobain, les créateurs Dillon Orr, Marie-Pierre Proulx et Jean Stéphane Roy se sont questionnés sur les notions de compassion et de pardon. Le résultat est un spectacle dynamique qui met le caractère sacré de chaque être humain à l’honneur, dans l’espoir de valoriser ce qui nous rassemble.

1  3

Samedi 25 novembre 2017 à 15h

  • Précédé de L’Avant-goût (discussion avant-spectacle) à 14h15
  • Suivi d’une discussion avec les artistes

Samedi 2 décembre 2017 à 15h

  • Avec surtitres en anglais
  • Suivi d’une discussion avec les artistes

Samedi 2 décembre 2017à 19h30

  • Précédé de L’Avant-goût* à 18h45
  • Avec surtitres en anglais

5  4

 

ceciadieu-web

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

« J’avais jamais réalisé que l’eau était la même pour tout le monde, que l’air était le même pour tout le monde. Une fois qu’on sait ça, qu’on sait qu’on est tous ensemble sur la même planète pour la même raison, comment est-ce qu’on peut en arriver à faire du mal aux autres ? »

« Pour me convaincre que j’ai une âme, j’essaye de toutes les façons possibles de semer le bien, le bon, autour de moi. Pour faire disparaître le petit nœud à l’intérieur. Pour retrouver l’équilibre. À chaque jour, un pas vers l’Autre. »

- Extraits Ceci n'est pas une lettre d'adieu...

Crédits

Texte, mise en scène et scénographie : Dillon Orr, Marie-Pierre Proulx, Jean Stéphane Roy

Costumes : Andrée-Ève Archambault

Éclairage : Chantal Labonté

Assistance aux éclairages : Tristan-Olivier Breiding

Environnement sonore : Frédéric Levac

Régie : Katie Rochford

Stagiaire en régie : Sasha Hayashi

Direction de production : Kyle Ahluwalia

Interprétation : Jonathan Charlebois, Annie Cloutier et Kiara-Lynn Néï


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.