Le cheval de bleu

Créateurs principaux : Marcel Cremer, Milena Buziak

Producteurs : Théâtre de la Vieille 17 et Voyageurs Immobiles, compagnie de création, en collaboration avec le Théâtre français du Centre national des Arts

Cheval rouge, cheval vert, cheval de bois, cheval de fer : on peut posséder mille chevaux, mais rien à faire, il n’y a pas mieux qu’un cheval de bleu. Une seule de ses larmes peut devenir océan, baleine, poissons ! Avec fougue, une petite fille nous raconte les histoires équines léguées par son grand-père, car même si son fauteuil à bascule ne balance plus, quelque chose reste de très précieux.

Une actrice entendante et un acteur sourd se partagent cette sublime partition théâtrale sur la transmission. Ici, le mouvement de la parole et la poésie du geste sont en symbiose.

Veuillez noter que le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

 

cheval_de_bleu_11x17


Crédits

Texte : Marcel Cremer

Mise en scène : Milena Buziak

Scénographie : John Doucet, en collaboration avec Julie Vallée-Léger

Environnement sonore : Martin Dawagne

Costumes : Manon Guiraud

Lumières : Benoît Brunet-Poirier

Régie et assistance à la mise en scène : Magalie-France Houle

Interprète français/LSQ : Karine Bénard

Direction de production : Sophie Ducharme

Conseils artistiques : Esther Beauchemin , Mélanie Dumont

Avec : Sounia Balha, Jonathan Desbiens-Poulin


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.