Compagnie ODD

Producteur : Centre de danse contemporaine Ottawa Dance Directive (ODD)

Créateurs principaux : Yvonne Coutts, Harold Rhéaume

Accueil : La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Crédit photo : Ben Welland

Une soirée en trois morceaux chorégraphiques repoussant les limites du corps et de l’esprit. Fièvre met en scène une meute d’êtres humains qui cherchent à construire leur identité au contact des uns et des autres, les forçant à dévoiler leur vraie nature. Courbe présente cinq femmes, plongées dans des mouvements répétés exigeant un effort cardiovasculaire considérable, les sens aux aguets. Georgie positionne le corps des danseurs comme seul lieu nos contradictions intérieures; celles qui s’affrontent, celles qui s’attirent.

LNSGD s’associe au Centre de danse contemporaine Ottawa Dance Directive pour vous faire découvrir la toute dernière création de sa directrice artistique Yvonne Coutts, et le travail de son chorégraphe invité de la ville de Québec, Harold Rhéaume, dont la réputation n’est plus à faire.  

GEORGIE

Chorégraphie: Harold Rhéaume
Interprète: Lana Morton
Durée: 14 minutes
Musique: artistes variés
Centre de danse contemporaine – ODD

odd-2

FIÈVRE
Chorégraphie: Harold Rhéaume
Interprètes: Charles Alexis Desgagnés, Justin Gionet, Kay Kenney, Étienne Lambert
Durée: 30 minutes
Musique: TBC
Centre de danse contemporaine – ODD

odd-1

COURBE
Chorégraphie: Yvonne Coutts
Interprètes: Marie Michelle Darveau, Alya Graham, Jasmine Inns, Kay Kenney, Jessie Lhôte
Durée: 30 minutes
Musique: TBC
Centre de danse contemporaine – ODD

Directeur de production: Fraser MacKinnon

odd-web

20h50 [Discussion avec Harold Rhéaume, chorégraphe] Après la représentation, restez assis confortablement dans votre siège et participez à une discussion avec Harold Rhéaume, un des chorégraphe ayant conçu le spectacle.


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.