Et si un soir

Créatice principale : Lisa L'Heureux

Producteur : Théâtre Rouge Écarlate avec l'appui du Théâtre du Trillium

Un immeuble de béton gris, sur une rue grise, où se croisent quatre solitudes qui ont soif de vivre. Dans Et si un soir, le temps avance sans avancer, il est fluide et double, et l’inaction est la source même de la tension. Écrite comme un rêve fragmenté, cette pièce s’inspire de la nuit pour présenter une réalité décalée afin d’explorer une intimité qu’on ose rarement avouer à haute voix.

La parole poétique de cette œuvre chorale propose un univers flou où les frontières sont mises à bas et demandent à être redessinées.

 

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début du spectacle.

et_si_un_soir_11x17


Crédits

Écriture et mise en scène : Lisa L'Heureux

Distribution : Marc-André Charette, Lissa Léger, Manon St-Jules, Caroline Yergeau

Scénographie : John Doucet

Environnement sonore : Pierre-Luc Clément

Dramaturge : Antoine Côté Legault

Éclairages : Chantal Labonté

Assistance à la mise en scène : Alain Lauzon


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.