Florent Vollant

PRODUCTEUR : La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

INTERPRÈTE : Florent Vollant

Retrouvez Florent Vollant  et sa folk innue dans ce spectacle mettant en vedette la musique des Premières Nations. L’auteur compositeur interprète présentera ses plus grands succès ainsi que des pièces tirées de son plus récent album Mishta Meshkenu.

Sur la Côte-Nord, un peu à l’est de Sept-Îles et pas bien loin de la rivière Moisie, on retrouve une réserve nommée Maliotenam. C’est là que s’installe et grandit Florent Vollant après avoir quitté le Labrador, où il est né. Entre 1989 et 1995, au sein du groupe Kashtin, Florent enregistre Kashtin, Innu et Akua Tuta, trois albums qui lui permettent de mettre la main sur quatre Félix.

Son nouvel album est à paraître le 28 septembre prochain. Mishta Meshkenu, en langue innue bien sûr, signifie La Grande Route, en référence à la longue route 138 qui traverse le Québec. Mishta Meshkenu c’est aussi une incursion au cœur des ambiances de la culture des Premières Nations traduite ici par une instrumentation sans artifice aux saveurs parfois folk, parfois country et parfois même Tex-mex.

18 h 00 [projection avant-spectacle] : Innu Nikamu : Chanter la résistance.

Réalisation : Kevin Bacon Hervieux
Durée : 96 minutes

Récit d’une longue guérison dans un documentaire qui saisit l’âme d’un peuple meurtri par les souffrances du passé. Innu Nikamu, c’est en premier lieu un grand rassemblement musical autochtone au cœur de la communauté de Maliotenam. Pour son premier documentaire, le réalisateur d’origine innue capte l’essence de cet événement servant à créer des ponts et à redonner une identité puisée dans les traditions ancestrales de cette communauté de la Côte-Nord. Un film héritage pour un peuple fier qui se réapproprie son passé.

20 h 00 [spectacle] – Florent Vollant

florent_vollant_11x17_final

Bande-annonce – Innu Nikamu : Chanter la résistance

MANUANIK – Clip officiel