La Bronze

Une présentation de : La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Partenaire : Festival international Vues d'Afrique

Interprète : La Bronze

Avec sa musique à saveur électro-pop, La Bronze saura vous transporter dans un autre univers le temps d’une soirée. Découvrez une artiste en pleine ascension lors de ce spectacle où elle présentera des extraits de son plus récent opus Les corps infinis.

L’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, envoûte autant le public québécois qu’Européen et nord africain. Le monde entier la découvre à l’automne 2015 avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe marocain, qui récolte plus d’un million de vues sur Internet en quelques semaines.

18 h 00 [projection avant-spectacle] : Raja Bent El Mellah
Réalisation : Abdelilah Elijaouhary
Durée : 70 minutes

Découvrez l’histoire triste de Najat Benssalem, actrice marocaine qui a joué dans le film RAJA de Jacques Doillon (2003). Najat, se trouve emportée dans une aventure cinématographique avec le réalisateur français Jacques Doillon en participant dans son film RAJA, ce qui lui permet de remporter le prix du meilleur espoir féminin au festival de Venise et meilleure actrice au festival du film de Marrakech. Des récompenses qui devraient lui ouvrir les portes du bonheur. Une chimère !

20 h 00 [spectacle] – La Bronze

la_bronze_11x17_finale