Les Hôtesses d’Hilaire

Dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire, La Nouvelle Scène Gilles Desjardins présente une soirée musicale haute en couleur mettant en vedette le groupe acadien, Les Hôtesse d’Hilaire! La première partie sera assurée par Mia Kelly, artiste originaire de la région, ainsi que par Guillaume Bordel, finaliste au Festival international de la chanson de Granby.

Les Hôtesses d’Hilaire

Avec un frontman plus grand que nature, Les Hôtesses d’Hilaire roulent leur bosse depuis plusieurs années. Ils ont cumulé une douzaine de tournées en Europe, Australie, USA et de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique au Canada. Groupe canadien, acadien, ils ont à leur actif cinq albums, dont le plus récent, l’enregistrement live, d’un rock opéra, leur plus récente œuvre, qui a joué à plusieurs reprises guichet fermé depuis l’automne 2018. On applaudit tant le spectacle que l’album studio et maintenant l’album live. Avec près de 800 spectacles, ils se promèneront entre la Suisse, la Belgique, la France, la Louisiane, le Québec, l’Ontario, l’Australie et l’Acadie.

 

Guillaume Bordel

On y dépeint la réalité, on y parle de personnages, on frôle même l’autobiographie, drôlement, même s’il est parfois question de tristesse. On sillonne un univers éclaté aux mélodies colorées et originales. C’est sérieux et absurde à la fois. L’univers de Guillaume Bordel, c’est un peu ça. Bordel écrit depuis plus de douze ans : c’est beaucoup de crayons, ça. Avec son proto-pop psychédélicieux, grunge-spirituel-à-chandelles, folk-hyperactif, Bordel débarque de la Mauricie avec ses expériences de vie et son orchestre rock. Sur scène, il est tellement spontané que même sa mère ne le reconnaît pas ! Sa créativité est son arme et les guitares, les esclaves de son imaginaire.

Mia Kelly

Mia Kelly est une chanteuse et compositrice qui évolue dans le monde de la musique depuis huit ans au sein de la région Ottawa-Gatineau. Mélangeant folk et rock blues attendrissant, la voix puissante de Mia attire les spectateurs dans des chansons qui sont remplies d’émotions brutes et de thèmes profonds.

Avec un EP à son nom, elle a récemment joué au RBC Bluesfest, au Blueskies Music Festival, au Blacksheep Inn, au CityFolk (Marvest), et au Festival of Small Halls. Son énergie joyeuse, ses anecdotes et ses douces mélodies remplissent une salle pour créer un spectacle inoubliable.

Grand Fanal

Francis Faubert et Benjy Vigneault présentent leur Grand Fanal. Irrévérencieux et percutant, le duo s’applique à faire le maximum de bruit avec le minimum de ressources, en plein bois, avec une génératrice et quelques panneaux solaires. Grand Fanal, c’est un rock hors des sentiers battus, empruntant même les chemins les plus swompeux qui soient.