Manman la mer

Texte et interprétation : Djennie Laguerre

Mise en scène : Dayane Ntibarikure

Producteur : Théâtre la Catapulte

Manman la mer raconte l’histoire de Marjolaine, douée du pouvoir de connaître l’avenir. Encouragée par sa mère, l’enfant étouffe son don de clairvoyance. Mais vingt-six ans plus tard, atterrée par une maladie mystérieuse et inguérissable, elle n’a d’autre choix que se rendre en Haïti et s’en remettre aux bons soins de sa grand-mère, Manman la mè… Une sage-femme ? Une mystique ou une simple grand-mère pleine d’amour.

Manman la mer met la femme et la spiritualité haïtienne à l’honneur, et explore avec humour et authenticité les thèmes des relations mère-fille tout en vibrant au rythme du conte traditionnel haïtien.

Une discussion aura lieu après la représentation du 13 février.


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.