Mokatek et l’étoile disparue

Créateurs principaux : Dave Jenniss, Pier Rodier

Producteur : Coproduction de Vox Théâtre et des Productions Ondinnok

Pour le petit Mokatek, compter les étoiles pour s’endormir chaque soir est un réel plaisir. Il aime raconter ses journées à celle qui brille le plus dans le ciel, l’étoile du Nord. À l’heure du coucher, la nuit du solstice d’été, l’étoile du Nord n’est plus, elle a disparu. C’est alors le début d’un voyage initiatique pour retrouver l’astre brillant.

Fusionnant le théâtre de marionnettes, d’objets, les chants et la musique, ce spectacle multisensoriel est né du profond désir d’éveiller les enfants de 2 1/2 à 6 ans, ainsi que leurs parents, aux langues autochtones, ainsi qu’à la cosmogonie des Premières nations. Touchées par ce projet, les équipes d’Ondinnok et Vox théâtre ont choisi de réunir leur univers et de devenir partenaires pour sa réalisation. Par leur rencontre intime avec le « peuple de la terre de l’aurore », les Abénakis et le « peuple de la belle rivière », les Malécites, les enfants seront invités à découvrir la richesse de ces Premiers Peuples.

photomokatek

affiche-mokatek-modifiee2

Réservation pour le milieu scolaire :  enfance@nouvellescene.com


 

Texte et interprète : Dave Jenniss

Metteur en scène : Pier Rodier

Chanteuse et musicienne : Élise Boucher-DeGonzague

Scénographe : Julie-Christina Picher

Conception des éclairages : Chantal Labonté

Conception des marionnettes et des accessoires scéniques : Pier Rodier , Manon Doran

Conception bande sonore : Michel DeMars

Création du costume de Pokjinskwes : Danielle Boucher

Consultante en mouvements : Leticia Vera

Régie et direction technique : Anne Parent

Direction de production : Amélie Girard, Josianne Lavoie

Communications : Anaïs Gachet

Graphisme : Christine Sioui Wawanoloath

 


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.