Mon corps livré pour vous

Créateurs principaux : Caroline Yergeau et Pierre Antoine Lafon Simard

Producteur : Théâtre Belvédère en collaboration avec le Théâtre du Trillium

Au départ, l’idée, c’était de faire une pièce de théâtre documentaire autour des escortes. Oui, dis-je, moi, qui n’avais pas la moindre expérience, de près ou de loin, de la prostitution. Je me suis lancée : visionnements de documentaires, lectures d’actualité, de romans, de textes scientifiques, d’essais… et entrevues auprès de personnes dans le milieu de la prostitution. J’ai eu accès à leur parole, leurs expériences, leurs blessures, leur force, leur intimité et… Je voulais rester objective (c’est ça, le théâtre documentaire, non?). Ça n’a pas marché. C’est devenu personnel. — Caroline Yergeau .

 

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

mon_corps_livre_pour_vous_11x17-test


Extraits

« Faque je trouvais ça l’fun de voir que j’étais capable de faire plaisir, tsé, je trouvais ça l’fun de voir que j’étais désirable, je trouvais ça l’fun mais i manquait quelque chose. Là, j’étais là, tabarnak, quand je suis rendue au 10e dans une journée, là, crisse, j’ai pu le goût. Au début, j’avais la drive pour donner ça parce que j’étais motivée mais à un moment donné t’arrives à un point où, c’est ça : j’ai pu le goût d’avoir autant de sexe que ça, là. C’est important d’être bien dans son corps. D’être capable de donner. D’être capable de recevoir. Pis c’est sûr que mon cadeau, c’est que… C’est quand que tu le vois qu’i ont plein de plaisir pis après ça, ‘sont détendus pis ‘sont heureux. Ça vaut ben plus que la paye. »

- Ève Laf

Crédits

Création et script : Caroline Yergeau

Mise en scène : Pierre Antoine Lafon Simard

Interprétation : Élaine Juteau, Frédérique Thérien, Caroline Yergeau, Louis-Philippe Roy

Scénographie : John Doucet

Environnement sonore : Pierre-Luc Clément

Régie : Mathieu Charette

Éclairages : Emilio Sebastiao


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.