Mon corps livré pour vous

Créateurs principaux : Caroline Yergeau, avec l'assistance de Louis-Philippe Roy

Producteur : Théâtre Belvédère en collaboration avec le Théâtre du Trillium

Dans un univers où cohabitent la féminité, le glamour et la déchéance, des femmes incarnent sans pudeur le rapport que la prostitution vient établir avec leurs corps. Elles deviennent corps-objets, corps à transiger, corps étrangers ou vides, instruments de pouvoir et de séduction.

Inspirées d’entrevues menées par les créateurs auprès de femmes liées au domaine de la prostitution et d’autres sources d’information, cette pièce d’inspiration documentaire vient explorer le phénomène en donnant corps et lyrisme aux mots recueillis. Les interprètes se mettent en danger pour sonder la puissance et la violence de ces enjeux corporels. Mon corps livré pour vous invite le public à entrer dans l’univers de ces femmes à l’intimité publique.

 

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

mon_corps_livre_pour_vous_11x17-test


Extraits

« Le corps prostitué est un corps-produit, un corps-marchandise. C’est celui-là qui est à vendre. L’autre corps, celui qui ressent, pour vrai, celui qui ressemble à l’être, celui-là, on essaie d’en rester propriétaire. « Mon corps, c’est mon corps, ce n’est pas... »

- M.C.L.P.V.

« Mais, on a pas son corps. Son corps, c’est pas quelque chose qu’on a. C’est quelque chose quelque chose qu’on est. Le corps, y fait partie de nous-mêmes. »

- M.C.L.P.V.

Crédits

Création : Caroline Yergeau

Interprétation : Élaine Juteau, Frédérique Thérien, Caroline Yergeau

Assistance à la création : Louis-Philippe Roy

Scénographie : John Doucet

Environnement sonore : Pierre-Luc Clément

Costumes : Caroline Yergeau

Régie : À confirmer

Éclairages : Emilio Sebastiao


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.