Néon Boréal

Créateurs principaux : Pierre Antoine Lafon Simard, Louis-Philippe Roy, Josianne T Lavoie

Producteur : Une production de Sous la Hotte et du Théâtre du Trillium

En décalage dans les perceptions, dans les solitudes et dans l’espace entre les deux. Une envie de départ ; deux cris. L’un veut vivre la nuit interminable de Vegas au Nevada ; l’autre la noirceur sans fin de Barrow en Alaska. Polarisés en plein centre de toutes les illusions amplifiées par la glace et la lumière. Unis par ce même vertige, dans un pays en désunion, les rencontres viendront texturer leurs visions de ces territoires improbables.

Un périple d’écriture de 15 jours séparés. Le fantasme d’un récit sur 4585 kilomètres à chercher le silence entre deux correspondances en guise de lien vital.

 

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

neon_boreal_11x17


Crédits

Création : Louis-Philippe Roy, Josianne T Lavoie, Pierre Antoine Lafon Simard

Conseils dramaturgiques : Antoine Côté Legault

Interprétation : Sabrina Bisson, Dany Boudreault, Alexandre-David Gagnon, Inès Talbi

Direction musicale et composition : Navet Confit

Direction de production : Benoit Roy

Conception radio : Julien Morissette

Scénographie : Julie Grethen

Éclairages : Emilio Sebastiao


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.