Nombre

Idée originale et création : Krystel Descary , Claudine Ruelland, Alexandrine Warren

Direction artistique et suivi à la mise en scène : Danielle Le Saux-Farmer

Producteur : Une production du Collectif Alpha Charlie Kilo

Présentation : LNSGD, le Théâtre du Trillium et le Théâtre la Catapulte

Fusionnant la salle à la scène, Nombre est un spectacle participatif qui détourne le rôle traditionnel du public pour en faire à la fois le témoin et le protagoniste de l’expérience qui lui est proposée.

En pénétrant dans l’espace, les spectateurs reçoivent une enveloppe qui contient des consignes. Le déroulement du spectacle repose sur leur engagement à les suivre. Sans artifices, à l’écart des filtres technologiques qui teintent maintenant les rapports sociaux, ils s’approprient peu à peu l’environnement qui les entoure et apprivoisent la communauté dont ils font désormais partie. Dans un esprit ludique et sous l’œil bienveillant des créatrices Marie-Renée Bourget Harvey, Krystel Descary, Claudiane Ruelland et Alexandrine Warren, les participants sont amenés à prendre part collectivement à la construction d’un monde qui sera fait de l’étoffe de ce qu’ils sont. Se trame alors en temps réel une dramaturgie unique et spontanée qui se réinvente à chaque séance, une fiction éphémère et émouvante faite d’une part de chacun d’eux. Tous semblent soudain unis par une multitude de connections et de liens intangibles qui s’entrelacent et forment une immense toile invisible.

On se prête aisément à ce jeu aussi simple à exécuter que captivant. En jaillit un théâtre de la vie, de l’ici et maintenant, sensible et lumineux, une expérience humaine intime et universelle qui rend hommage à la rencontre et à l’exaltante force du nombre. La représentation théâtrale s’en trouve complètement transfigurée.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’un doublé avec Foreign Radical. Vous pouvez vous procurer un forfait afin d’assister aux deux spectacles du doublé.

ACHETEZ LE FORFAIT DOUBLÉ

 

Idée originale et création : Krystel Descary, Claudine Ruelland, Alexandrine Warren

Direction artistique et suivi à la mise en scène  : Danielle Le Saux-Farmer

Scénographie : Marie-Renée Bourget Harvey

Éclairages : Keven Dubois

Accompagnement sonore : Josué Beaucage

Regard extérieur : Steve Gagnon, Danielle Le Saux-Farmer


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.