Running Piece

Créateurs principaux : Jacques Poulin-Denis

Producteur : Grand Poney , en coproduction avec Agora de la danse

Présentation : LNSGD et le Théâtre du Trillium

Running Piece est une œuvre pour danseur et tapis roulant, une machine à voyager sans se déplacer. Sur l’espace réduit et infini de ce dispositif, un homme fait du surplace, forcé à toujours aller de l’avant. Il traverse les états et situations qui nous définissent, afin de poser un regard sur notre humanité et la voie que nous parcourons. Joggeurs de bonne volonté, multitaskers trop performants, retardataires compulsifs…  Running Piece aborde notre propension à sans cesse courir après notre souffle, exaltant le culte de l’être occupé.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’un doublé en danse avec Lamelles. Vous pouvez vous procurer un forfait pour assister aux deux performances.

ACHETEZ LE FORFAIT DOUBLÉ

running-piece1running-piece3 running-piece3

Chorégraphie : Jacques Poulin-Denis

Interprétation : James Gnam

Musique originale : Jacques Poulin-Denis

Dramaturgie : Gabriel Charlebois-Plante

Costumes : Marilène Bastien

Conception électronique : Samuel Saint-Aubin

Fabrication du tapis : Omnifab

Vidéo : Joël Morin - Ben Abdallah

Direction des répétitions : Sophie Corriveau

Lumières : Erwann Bernard

Direction technique : Émile Lafortune


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.