Et voilà encore un beau dimanche de passé!

Créateurs principaux : Philippe Dorin, Martin Boisjoly

Producteur : Théâtre de la Vieille 17 et Théâtre Magasin

C’est sous les applaudissements à la fin de la représentation que le vrai spectacle commence. Talonnés par le régisseur, les comédiens, encore tout allumés, discutent de leur interprétation en essayant de ranger le décor. Mais rien ne va plus : une marionnette s’échappe de la valise, un costume refuse d’être retiré et des accessoires rebelles se multiplient. La magie du théâtre envahit alors l’envers du décor.

Cette intrusion dans les coulisses présente toute la sensibilité et la vulnérabilité de ces artistes qui se fendent en quatre pour offrir au public le meilleur de leur art. Marionnettes, musique, jeux de mots, échasses, claquettes : un véritable coup de théâtre plein d’humour, d’esprit et de sensibilité.

 

Le Bistro Marcil Lavallée est ouvert 1h avant le début de la représentation.

et_voila_11x17


Extraits de critiques

« J’ai eu vraiment un coup de coeur pour ce spectacle-là (...) les enfants rient, ils embarquent dans l’histoire (...) vraiment, c’est de l’excellent théâtre jeunesse à tout point de vue. »

- Anne Michaud, ICI Radio-Canada Première, Ottawa

« Ponctuée de mots d’esprit, la pièce, toute simple, donne lieu à un réjouissant spectacle, grâce à la mise en scène inventive de Martin Boisjoly et à la prestation joyeuse d’Esther Beauchemin et de Joël da Silva. Grands complices sur scène, ils jouent ici avec un plaisir contagieux (...). »

- Patricia Belzil, JEU Revue de théâtre

« Les comédiens s’amusent ferme dans ce questionnement sur l’essence du théâtre tout en laissant voir à quel point ce dernier est vital. (...) Véritable ode au théâtre, à cette limite ténue entre le vrai et le faux, cette pièce fait tomber les masques, permettant aux spectateurs, petits et grands, de découvrir à leur façon le théâtre dans le théâtre. »

- Marie Fradette, Le Devoir

Crédits

Texte : Philippe Dorin

Mise en scène : Martin Boisjoly

Assistance à la mise en scène, costumes et régie : Marianne Thériault

Scénographie : Loïc Lacroix Hoy

Éclairages : Nancy Bussières

Musique originale : Louise Beaudoin

Environnement sonore : Michel Robidoux

Chorégraphie : Joël da Silva

Fabrication de la marionnette : Colin St-Cyr Duhamel , Sandra Turgeon

Direction de production : Lindsay Tremblay

Interprétation : Esther Beauchemin, Joël da Silva , Colin St-Cyr Duhamel


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) est le Centre de théâtre francophone d’Ottawa situé au 333 King Edward. Ce centre de production et de diffusion des arts de la scène y présente une programmation théâtrale variée de ses quatre compagnies résidentes d’Ottawa (Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre, Théâtre la Catapulte), une série musicale, en plus d’un bon nombre de spectacles des arts de la scène (théâtre, musique, danse, performance) provenant d’autres compagnies de la région d’Ottawa et de Gatineau, du pays et de l’international.