Tes artistes préférés feront des spectacles en ligne gratuitement !

À travers tout le Canada, plusieurs artistes ont vu leurs spectacles annulés ou reportés à cause de la pandémie, dont tout le monde souffre. Les artistes autonomes sont durement touchés, car leur source de revenus vient d’être coupée par les annulations de spectacles. Le Centre national des arts (CNA) est en partenariat avec Facebook Canada pour aider les artistes à pouvoir diffuser leur contenu en ligne.

 

#CanadaEnPrestation

Le CNA et Facebook Canada publient sur page la Facebook du CNA des Live pour que les artistes puissent divertir le public, mais aussi pour que ceux-ci puissent recevoir un petit revenu aussi. Les deux partenaires ont rassemblé un montant de 100 000 $ pour les diffusions des prestations en ligne. Chaque artiste va recevoir un montant de 1000 $ lorsqu’ils feront leur Live sur la page Facebook. Les prestations durent entre 45 et 60 minutes et pour respecter les mesures mises en place par le Gouvernement du Canada, les groupes ne peuvent pas être de plus de neuf personnes et de garder une distance de 1,5 mètre entre eux.

 

Nos artistes francophones

Aujourd’hui le 23 mars, vous pourrez regarder et entendre le violonniste, Jeremy Mastrangelo, sur le Facebook du CNA à midi et aussi ne manquez pas le groupe MOOV Ottawa Dance qui vous feront bouger. L’heure de leur prestation n’a pas encore été annoncé, mais restez à l’affût sur la page Facebook du CNA pour l’heure exact. Nous vous invitons à regarder et à encourager les artistes en publiant #CanadaEnPrestation lorsque vous partagez les vidéos de vos artistes préférés.

Tout artiste qui voudrait être diffusé sur la page doit envoyer un courriel avec leurs idées à l’adresse suivante canadaenprestation@nac-cna.ca et les demandes seront acceptées jusqu’au 31 mars. Toute demande sera évaluée et aura une réponse dans les prochains jours. Toutes les disciplines de scène seront considérées : la danse, le théâtre, la musique et autres.