Le mois de novembre fut chargé à La Nouvelle Scène : 4 spectacles, 12 représentations et un public venu en nombre pour vivre les arts vivants après 19 mois de fermeture. Retour en images sur ce mois riche en découvertes !
LA DÉCOUVERTE DU KRUMP AVEC ANIMA / DARKROOM
La première semaine de novembre a été sous le signe du Krump à la Nouvelle Scène ! Du 4 au 6 novembre, la chorégraphe Lucy M.May et le danseur 7Starr ont pris possession du Studio A pour présenter Anima / Darkroom. Ce premier spectacle grand public de la saison ne vous a pas laissé indifférent.e.s : entre l’atelier, la discussion après spectacle et les 3 représentations, votre énergie et votre enthousiasme resteront ancrés dans nos murs !
Pour en savoir plus sur le Krump c’est par ici → Le Krump avec 7Starr
LA DERNIÈRE D’UNE LONGUE TOURNÉE POUR SINGERIES
Après une longue tournée au Québec et à l’internationale, le spectacle Singeries de Mandoline Hybride est venu poser ses valises à La Nouvelle Scène lors de 3 représentations les 11, 12 et 13 novembre. Trois soirées à guichets fermés qui ont permis de clôturer de la plus belle des manières cette longue tournée !
LA PREMIÈRE MONDIALE DES EMPLOYÉS
Une dernière suivie d’une première : les 11, 12 et 13 novembre, le Théâtre du Trillium et le Théâtre Catapulte vous ont concocté des soirées de doublé ! Après Singeries, vous avez pu redécouvrir le travail de l’architecte de la lumière Cédric Delorme-Bouchard. Si vous le connaissiez pour son précédent spectacle Lamelles, c’est cette fois avec son nouveau spectacle Les employés qu’il a transformé le Studio A. Une première mondiale pour ce spectacle sensationnel à qui l’on souhaite une longue tournée !
UNE SALLE COMBLE POUR SINGULIÈRES
Après trois spectacles de danse, place au théâtre ! Les 18, 19 et 20 novembre, vous avez pu découvrir le spectacle de théâtre documentaire Singulières mis en scène par Alexandre Fecteau et écrit par Maxime Beauregard-Martin. Cette coproduction du Théâtre Catapulte, du Collectif Nous sommes ici et du Théâtre la Bordée vous a fait plonger dans la vie de cinq femmes célibataires. Un spectacle à fois drôle et touchant qui conclut de la plus belle des manières ce mois de novembre chargé en découvertes artistiques !
Novembre laisse place à un mois de décembre beaucoup plus calme à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Mais restez à l’affût, nous vous préparons plein de belles choses à venir. On vous donne rendez-vous très prochainement dans nos salles !