
La Nouvelle Scène
Gilles Desjardins
Gilles Desjardins

Chaque étoile révèle le passé de l’univers. Personne ne peut voyager à la vitesse de la lumière. Rien n’est absolument immobile. Mais que vient faire un poussin en plastique dans cette histoire? Inspirée par les travaux de l'astrophysicien et vulgarisateur scientifique Stephen Hawking, le Théâtre du Renard présente une adaptation déjantée de son livre phare en théâtre d’objets.
Chaque étoile révèle le passé de l’univers.
Personne ne peut voyager à la vitesse de la lumière.
Rien n’est absolument immobile.
Mais que vient faire un poussin en plastique dans cette histoire?
Inspirée par les travaux de l'astrophysicien et vulgarisateur scientifique Stephen Hawking, le Théâtre du Renard présente une adaptation déjantée de son livre phare en théâtre d’objets.
Aristote, Galilée, Newton, Einstein et Hubble sont ainsi chantés, rappés, contés et actualisés dans ce spectacle où une actrice et 100 objets retracent l’histoire des sciences comme jamais on ne vous l’a contée.
C’est votre chance d’espérer comprendre (enfin !) la théorie de la relativité, l’expansion de l’univers, et surtout ce que veut dire le fameux E=mc2 !
Tarif Découverte (sous condition d'accès)
0 $
Tarif Accessible
15 $
Tarif Régulier
30 $
Tarif Solidaire
50 $
Création et interprétation : Antonia Leney-Granger
Mentorat artistique : Francis Monty et Olivier Ducas
Cette pièce est présentée dans le cadre de notre programmation artistique en collaboration avec nos 4 compagnies fondatrices et résidentes.

Le Théâtre de la Vieille 17 unit théâtre jeunesse et grand public. Ancré dans sa communauté, il crée des œuvres sensibles et rassembleuses, mêlant jeu, marionnette et masque, pour émouvoir, divertir et faire réfléchir ensemble.